Association Marocaine des Enseignants de Français

NIGERIA – CÉLÉBRATION DE LA JIPF 2021 EN GRANDE POMPE À BENIN CITY DANS L’ETAT D’EDO

 

Trois grandes associations des professeurs de français du Nigeria se sont réunies pour la première fois à Benin City pour fêter la 3è édition de la Journée internationale des professeurs de français sur le thème ‘’CoViD-19 et après : Surmonter les défis’’. Les associations étaient l’ANEUF (Association nigériane des enseignants universitaires de français), l’INTERCAFT (Association nigériane des professeurs de français dans les ‘’College of Education’’) et la NAFT (Association des professeurs de français du primaire et du secondaire). La journée a été très riche en couleur et éducative.

Après un discours d'ouverture par la professeure titulaire Ngozi Iloh et des messages de soutien, par visioconférence, par le professeur titulaire Babatunde Ayeleru (Directeur général du Village français du Nigeria, Badagry) et le professeur titulaire Mufutau Tijani (Président de l’ANEUF et Secrétaire Général de la Commission pour l'Afrique et l'Océan indien de la FIPF), les professeurs participants ont eu l'occasion de partager leurs diverses expériences et pratiques de classe face à la CoViD-19.

Les membres de comité organisateur sont : Dr. Terry OSAWARU (ANEUF), Mme Gracious OJIEBUN (INTERCAFT), EAI IGBINADUWA (NAFT)