Association Marocaine des Enseignants de Français

Actualités

Compte rendu de la réunion « Plan d’action AMEF/Institut Français du Maroc » qui a eu lieu le 13 février 2017 à Rabat entre le bureau national de l’AMEF (représenté par Malika Bounagui, Khadija El Bourkadi et Naji Choukri) et le poste diplomatique (représenté par Hervé Guillou et Arnaud Pannier).

Lors de cette réunion, il a été convenu ce qui suit :

Colloque National de l'AMEF 
A Beni-Mellal , le colloque de l'AMEF a enregistré cette année plus de 120 participants , venus de toutes les régions du Maroc: Casablanca, Rabat, Kénitra,Guelmime, Tiznit, Laayoune, Tanger, Tétouane,Fes, Oujda....Le colloque a connu une grande réussite sur le plan scientifique et culturel. Des interventions de qualité et des ateliers pédagogioques ont été animés par des intervenants de haut niveau. 

 Le Comité Provincial (CP ) de l'AMEF à Larache  a organisé le22  janvier2017  de 10h à 14 h une Matinée en Français  au lycée Chaabane au profit des élèves de la 6 ème primaire et de la 1ère collège Elle a essentiellement visé à créer des charnières entre les deux cycles  et aussi offrir aux élèves l'occasion et l'espace d'échange oral en dehors de la contrainte de la classe.

C'est une matinée inoubliable pour les élèves participants, selon leur témoignage et celui de leurs parents.

Dans le cadre du stage de formation co-organisé par la FIPF et l'AMEF en faveur des cadres associatifs de la CMA, un atelier sur "la gestion des relations interpersonnelles dans l'association" a eu lieu.  



  Le Comité provincial de  Rabat - Salé -Témara de l''Association Marocaine des enseignants de Français (AMEF) a organisé une formation de théâtre aux professeurs de Français du primaire, collège et le cycle qualifiant le dimanche 13 novembre 2016 à la Fondation Orient Occident

Nos activités sur notre blog:

amefcplarache.over-blog.com/

 

 

La troisième journée du stage de formation des cadres associatifs affiliés à la Fédération internationale des professeurs de français est consacrée à la publication des activités sur le site de la fédération . L'importance de cet axe est capitale puisqu'elle permet d'assurer une meilleure visibilité des actions entreprises par les différents comités provinciaux du royaume.