Association Marocaine des Enseignants de Français

Actualités

Les travaux de l’université d’été que l’AMEF organise cette année à Tanger du 24 au 28 juillet 2017 sous le thème : « Quels supports pour l’enseignement / apprentissage du français » ont été ouverts.

L’Association Marocaine des enseignants de Français (A.M.E.F)

Organise

La 14ème  édition de son Université d’été

Sous le thème :

Quels supports pour l’enseignement-apprentissage du français ?

A l'occasion de  la journée modiale de la poésie  le 21mars et celle da la francophonie  le 20mars 2017, le comité provincial (CP) de l'AMEF à Larache au nord du Maroc a organisé une activité de présentation et de signature du recueil "Murmures d'Une voix " de Mme Souad Laoulidi, professeur de français au secondaire.

Dans le cadre d’une campagne de  sensibilisation des  apprenants des lycées qualifiants (publics et privés) relevant de la direction provinciale du ministère de l’éducation nationale de Taza sur les infections sexuellement transmissibles notamment le Sida et sur les moyens de s’en protéger, l’association marocaine des enseignants de français – CP de Taza a organisé en partenariat avec le conseil municipal et la direction provinciale du ministère de l’éducation nationale le concours du meilleur dépliant sous le thème « Mieux informé(e), fortement immunisé(e) ».

Lors de la dernière réunion avec l’IFM, M. Hervé Guillou a mis à la disposition de l’AMEF, une formation « amélioration des compétences associatives » pour 15 membres de notre association.

Le Comité Provincial de l'AMEF à Larache, ville au Nord du Maroc, tient sa première rencontre avec les cellules  qui le représentent au sein des  établissements scolaires des trois cycles: primaire , collégial et qualifiant.

Le CP de Guelmime organise une session de formation au profit des enseignants de français sous le thème  » Enseigner le français avec TV5 Monde ».

Le Bureau national de l’AMEF a le plaisir d’annoncer aux enseignants de français de Khénifra la création du Comité provincial de l’AMEF à Khénifra à l’issue de l’assemblée générale qui s’est tenue le 28 février 2017.