Association Marocaine des Enseignants de Français

Actualités

Transmettre un savoir est une préoccupation majeure dans le cadre de l’enseignement. Toutefois, pour que cette opération de transmission se déroule dans les meilleures conditions, il est impératif d’adopter les meilleurs outils. Choisir la langue française pour enseigner des disciplines non linguistiques ne va pas de soi et mérite d’être interrogé à maints égards.

Le comité provincial de Taza qui relève de l'association marocaine des enseignants de français a organisé en partenariat avec l'association marocaine des enseignants de philosophie sa première activité au titre de l'année scolaire 2017-2018 le 03novembre 2017 à la salle des conférence de la chambre de Commerce et d'Industrie de TAZA.

Inaugurant la rentrée améfienne 2017-2018, le Comité Provincial (CP) de l'AMEF à Larache au nord du Maroc  lance la 1ère édition du concours de dictée pour la 6ème année du primaire . Ce concours se tiendra le 24 octobre 2017. 

 

Les travaux de l’université d’été que l’AMEF organise cette année à Tanger du 24 au 28 juillet 2017 sous le thème : « Quels supports pour l’enseignement / apprentissage du français » ont été ouverts.

L’Association Marocaine des enseignants de Français (A.M.E.F)

Organise

La 14ème  édition de son Université d’été

Sous le thème :

Quels supports pour l’enseignement-apprentissage du français ?

A l'occasion de  la journée modiale de la poésie  le 21mars et celle da la francophonie  le 20mars 2017, le comité provincial (CP) de l'AMEF à Larache au nord du Maroc a organisé une activité de présentation et de signature du recueil "Murmures d'Une voix " de Mme Souad Laoulidi, professeur de français au secondaire.

Dans le cadre d’une campagne de  sensibilisation des  apprenants des lycées qualifiants (publics et privés) relevant de la direction provinciale du ministère de l’éducation nationale de Taza sur les infections sexuellement transmissibles notamment le Sida et sur les moyens de s’en protéger, l’association marocaine des enseignants de français – CP de Taza a organisé en partenariat avec le conseil municipal et la direction provinciale du ministère de l’éducation nationale le concours du meilleur dépliant sous le thème « Mieux informé(e), fortement immunisé(e) ».

Lors de la dernière réunion avec l’IFM, M. Hervé Guillou a mis à la disposition de l’AMEF, une formation « amélioration des compétences associatives » pour 15 membres de notre association.